Menu

Foire aux questions Location saisonnière

Quels sont les avantages dont je bénéficie avec le paquet système ?
  • Accès à la plateforme de réservation et d'administration
  • Tous les processus de location sont en place
  • Communication nationale en tant que station de Rent a Bike sur les plateformes suivantes:
    • Carte dépliante de Rent a Bike (en cas de dépôt jusqu'au 31.01.2023)
    • rentabike.ch
    • suissemobile.ch
    • Réservation 24h/24 et 7j/7 sur rentabike.ch/reservation
    • De plus en plus de clients externes
    • Les procédures, les prix et les CGV de Rent a Bike s'appliquent.

L'offre de Rentabike.ch est commercialisée et trouvée en conséquence grâce au marketing national et aux partenariats solides avec les CFF, les parcs suisses, les auberges de jeunesse, RailAway, etc.

Quels sont mes avantages en tant que locataire saisonnier SANS pack système ?
  • Vous pouvez fixer vos propres prix de location
  • Vélos électriques en premier lieu pour nos propres hôtes
  • Communication nationale en tant que partenaire de location sur les plateformes suivantes :
    • Carte dépliante (à déposer avant le 31.01.2024)
    • rentabike.ch
    • suissemobile.ch
Qu'est-ce que le package système ?

(Paquet système pour CHF 390 /station)

Avec le paquet système, le partenaire de location saisonnière est un centre de location officiel de Rent a Bike et profite de tous les processus et services de communication de Rent a Bike. Votre centre de location est répertorié sur rentabike.ch, les clients peuvent réserver directement en ligne 24h/24 et 7j/7. En tant que centre de location, vous pouvez gérer vos réservations via notre plateforme, les modifier, imprimer des contrats, etc. Les conditions générales de Rent a Bike s'appliquent, y compris le pricing. Pour la participation complète à la communication ainsi que pour l'utilisation commune des processus, des documents et de l'administration, vous payez 390 CHF par établissement et par saison. Grâce à ces prestations, des clients supplémentaires se font connaître. Pour figurer sur notre carte dépliante en tant que station de location officielle, vous devez impérativement respecter le délai d'inscription fixé au 31.01.2024 au plus tard.

Comment procéder en cas de réparation, de défaut ou de garantie ?

En cas de panne, nous recommandons la procédure suivante : Prenez contact avec Rent a Bike au 041 925 11 70. Selon le cas, nous remplacerons le vélo, effectuerons nous-mêmes une réparation ou chargerons un revendeur spécialisé de la région de la réparation.

FLYER: http://www.flyer-bikes.com/haendler-finden

TOUR DE SUISSE et Stevens-Bikes : http://www.tds-rad.ch/haendlersuche.html

Les frais de réparation sont à la charge du responsable. Si l'on omet de facturer les frais de réparation au client, le partenaire de location saisonnière peut également être tenu responsable des frais de réparation occasionnés (toujours très bien contrôler les vélos).

Les dépenses pour les travaux de garantie ou les réparations générales sont prises en charge par Rent a Bike (Rent a Bike 041 925 11 70 décide des cas de garantie).

Comment procéder en cas de vol ?

Les vols de vélos de location doivent être immédiatement signalés à la police et à Rent a Bike. Le pack de protection est inclus dans la location saisonnière. C'est pourquoi, en cas de vol, seule la franchise de CHF 500.00 par événement est facturée.

Qui est responsable en cas de sinistre ?

Responsabilité et pack de protection
Le partenaire est entièrement responsable du matériel loué par Rent a Bike SA ainsi que de son utilisation. Rent a Bike SA décline toute responsabilité à cet égard.

La location saisonnière comprend un package de protection complet qui inclut les prestations suivantes :

  • Dommages et destructions imprévus et soudains d'un vélo loué à la suite d'un accident ou d'une chute pendant l'utilisation.
  • Détérioration, destruction ou perte d'un vélo loué à la suite d'une tentative de vol ou d'un vol consommé.

La franchise suivante est appliquée en cas de sinistre :

Événements accidentels : 10 % des frais de sinistre, mais au moins CHF 100.00 par événement.
Événements de vol : CHF 500.00 par événement.

Quand la location saisonnière est-elle facturée ?

Pour la location saisonnière, vous recevez fin juin / début juillet une facture payable dans les 20 jours à Rent a Bike AG. Le nombre de locations n'influence pas le coût de la location saisonnière.

Faut-il des casques ?

Nous recommandons de TOUJOURS porter un casque. Le port du casque n'est pas obligatoire pour les types de vélos électriques que nous proposons. La fourniture d'un casque n'est pas comprise dans la location saisonnière. Nous vous recommandons de mettre à disposition quelques casques adaptés. Commandez les casques appropriés en même temps que les vélos électriques.

Formulaire de contact

...

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Ankleideraum begehbarer KleiderschrankBaumaschinenmechaniker/inBordsteineCreanetDeckensegel PlafondnovaDigital Signage Displaylösungen massgeschneidert für Ihr UnternehmenESET Antivirus EuropaFitLine Duo und Q10FitLine Gelenkfit - Zur Pflege beanspruchter GelenkeFitLine OptimalsetGrundbauer/inHolzbau FassadenbauHornetsecurity Offsite-Kopie (Cloud Backup).Massage AusbildungMaurerMicrosoft 365 BackupÖffentliches Bauen HolzbauPhotovoltaikanlageRandabschlüsse CreabetonRenovationen & BauleitungSchiebetürschrankSolartechnik Schweiz Textilpflege, Hemden-Service, Chemische ReinigungTons AsiaTreppenstufen Blockstufen