Spitex Zurich mise sur Rent a Bike
Willisau, le 24 octobre 2025 – Rent a Bike AG a remporté l'appel d'offres public lancé par Spitex Zurich. Parmi plusieurs offres reçues, Rent a Bike a remporté le marché pour le renouvellement continu de la flotte de vélos électriques au cours des quatre prochaines années. Dans le cadre de ce contrat, Spitex Zurich prévoit d'acheter environ 80 vélos électriques par an.
Les exigences relatives aux véhicules sont élevées : il faut des vélos électriques de haute qualité, capables de répondre de manière fiable à une utilisation intensive et quotidienne dans une organisation Spitex. Des services complets et des conditions compétitives pour les pièces de rechange sont également essentiels pour le fonctionnement continu de la flotte.
« Nous sommes très heureux de la confiance que nous accorde Spitex Zurich », déclare Stefan Maissen, directeur général de Rent a Bike AG. « Nos solutions de flotte de vélos électriques sont spécialement conçues pour un usage professionnel : elles sont robustes, efficaces et faciles à entretenir. Nous aidons ainsi directement les employés de Spitex dans leur travail quotidien exigeant. »
Des synergies idéales dans le développement des produits
En étroite collaboration avec sa société sœur Tour de Suisse Rad AG à Kreuzlingen, Rent a Bike AG a développé un modèle spécial pour Spitex, parfaitement adapté aux exigences des soins et de l'accompagnement mobiles, de la conception ergonomique aux composants robustes et durables pour une utilisation quotidienne. Les vélos électriques destinés à Spitex Zurich sont entièrement assemblés à Kreuzlingen.
La collaboration bien établie entre le fabricant Tour de Suisse et Rent a Bike dans le domaine des flottes de vélos électriques professionnels combine le meilleur des deux mondes et crée ainsi une véritable valeur ajoutée pour Spitex Zurich. La proximité géographique de cette solution suisse garantit en outre des trajets courts, une grande flexibilité et une compréhension approfondie des exigences locales. Grâce à cette approche globale, Rent a Bike a remporté l'appel d'offres.